Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Deschoenmaecker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Jeanne Huwer, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin détudes porte sur laccueil des enfants transgenres en enseignement primaire francophone belge. Il a pour but de sensibiliser les instituteurs.rices et professeurs.res déducation physique ainsi que de découvrir les dispositif[...]Travail de fin d'études
Emma Sanchez Garcia, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Auteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Les « enfants mordeurs », bien que souvent présents au sein des foyers, des crèches, des écoles maternelles et des parcs, sont tout aussi souvent lobjet de questionnements, de préoccupations et de colères des adultes responsables de ces-dernier[...]Travail de fin d'études
Imane Essalhi ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Notre travail de recherche porte sur laccompagnement des enfants avec autisme en situation de plurilinguisme. Ce trouble touche aux compétences communicatives, aux interactions sociales, le comportement et autres. De nos jours, la situation de [...]Travail de fin d'études
Laura Venti, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Notre TFE se décline en deux parties: une partie théorique, et une partie pratique. Dans la partie théorique, nous explorons différentes notions à travers quatre chapitres: le premier consacré aux relations parents-enfant et la place de la famil[...]Travail de fin d'études
Les bienfaits thérapeutiques de la méthode Snoezelen auprès des personnes âgées atteintes de démence
Emanuelle Stouffs, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Lapproche Snoezelen est une pratique daccompagnement thérapeutique qui invite lindividu dans un espace sécurisant, visant à la détente et lapaisement. Cet espace a pour objectif de plonger la personne dans une bulle de bien-être, et de stimu[...]Travail de fin d'études
Héloise Maillard ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail de fin détudes est consacré au bilinguisme français / néerlandais et particulièrement au bilinguisme précoce simultané. Celui-ci correspond à un apprentissage des deux langues réalisé entre zéro et trois ans. Même si le bilinguisme e[...]Travail de fin d'études
Hande Caliskan, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Dans le monde enchanté de l'enfance, les contes de fées brillent tels des diamants étincelants. Cette étude magique nous transporte dans l'aventure captivante de l'adaptation des contes de fées pour nourrir les rêves des jeunes de 6 à 11 ans. En[...]Travail de fin d'études
Elisa Cubuk, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Malgré le choix dune méthodologie créative dans le cadre de ce travail, nous partions avec deux hypothèses : - Lutilisation de lart dans les thématiques de traumatismes de guerre est pertinente. - Lutilisation de lart permet dextérioris[...]Travail de fin d'études
Léa Rémiot ; Fabienne Deschoenmaecker ; Soumia Kharbouch, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail de fin détudes porte sur linfluence du déracinement sur le développement des enfants entre 6 et 18 ans. Lobjectif principal quil vise est : analyser le lien entre le déracinement hors d'un pays et le développement afin dobserver [...]Travail de fin d'études
Marie Carlier ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire psychologie | 2020Ce travail de fin détudes parle du développement de lattachement de lenfant placé en pouponnière. Une partie théorique parle de développement général de lenfant ainsi que du jeu qui est un média indispensable au bon développement de lenfant[...]Travail de fin d'études
Valentine Lombaert, Auteur ; Laetitia Paternostre, Promoteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Lattachement et les émotions sont deux concepts complexes et vastes. Ceux-ci ont pourtant un lien et une influence lun sur lautre. En effet, le type dattachement que lon peut avoir peut modifier la façon dappréhender et vivre ses émotions.[...]Travail de fin d'études
Siham El Hassnaoui Belhaj, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin détude traite les troubles alimentaires qui, pendant longtemps, ont été assimilés à la malbouffe et à lobésité à cause de la méconnaissance du lien entre le corps, le psychisme et lalimentation. Les troubles alimentaires son[...]Travail de fin d'études
Léa Stevens, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Lorsque lon évoque le mot « manger », à quoi cela vous fait-il penser ? Peut-être pensez-vous à des repas en famille, à des souvenirs heureux/malheureux ? Peut-être pensez-vous au dernier repas que vous avez mangé ? Et si à présent nous parlons[...]Travail de fin d'études
Dea Taka, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Without being fully aware of it, social networks are now omnipresent in our daily lives. Through which, we are exposed to a number of idealised aesthetic standards and incalculable content, reinforcing body beauty standards. With the advent of s[...]Travail de fin d'études
Semur Solak, Auteur ; Fabienne Deschoenmaecker, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La surdité est un handicap invisible. Cest une des raisons pour laquelle peu de personne sinterroge sur le quotidien des sourds. Dans ce travail de fin détudes, nous allons nous intéresser au public des sourds mais plus particulièrement à le[...]