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Auteur Geneviève de Weck |
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Article
Dans cet article, nous présentons le développement des capacités discursives au cours de la période préscolaire dun point de vue interactionniste. Les premiers dialogues auxquels les très jeunes enfants participent concernent des événements et [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 39 (Juin 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 43, n° 221 (avril 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Cet article présente les premières analyses d'une activité de narration d'un album par des dyades mères-enfants dysphasiques et typiques âgés entre 4 et 7 ans. Ce contexte de découverte et d'élaboration linguistique d'une histoire permet aux enf[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 46 (Décembre 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Geneviève de Weck, Auteur ; Anne Salazar Orvig, Auteur |Face à des troubles dysphasiques affectant les aspects structurels du langage chez les enfants, on peut faire lhypothèse que ces difficultés influencent les interactions dans lesquelles ces enfants sinscrivent, même en lab[...]Article
Larticle relate les résultats préliminaires dune recherche concernant les interactions mère-enfant dysphasique et tout-venant. Les dyades sont observées dans une situation de jeu de société (jeu de devinette) avec des rôles énonciatifs précis [...]Article
Le bilinguisme est un phénomène de plus en plus répandu dans le monde et par conséquent dans le contexte logopédique aussi. Cette situation est un défi pour tous les cliniciens du langage, en particulier ceux qui travaillent avec les enfants et[...]Article
Les auteurs cherchent à discuter de l'éventuelle spécificité des erreurs orthographiques d'enfants d'âge scolaire présentant des troubles de l'apprentissage de l'orthographe. Après un bref rappel des principales façons d'envisager ces troubles, [...]Article
Livre
Christine Da Silva ; Geneviève de Weck ; Anne Salazar Orvig | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | 2018La grammaire qui accompagne létudiant depuis la préparation de son concours jusquà la fin de son cursus, pour rester ensuite la référence du professionnel quil sera devenu. Une référence grammaticale - complète, du son au texte et au discours[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Fr_5103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Après avoir situé dans le paysage scientifique la problématique du programme de recherche sur les interactions mère-enfant dysphasique, larticle présente les grandes lignes de ce programme. Dun point de vue méthodologique, des informations son[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 46 (Décembre 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Article
L'orthographe et la production textuelle sont généralement étudiées et évaluées séparément. L'objectif de notre étude est de concilier ces deux aspects, en essayant d'apprécier le coût cognitif de la gestion de chacun d'eux. La partie présentée [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 43 (Juin 2009) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Livre
I - Les contours de l'orthophonie-logopédie. 1. Délimitation du champs de l'orthophonie-logopédie. 2. Langage et communication : une réalité complexe. II - Troubles du langage chez l'enfant. 3. Troubles du développement du langage. 4. Troubles p[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2023 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 24/01/2025