Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Courtinat-Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
But de létude Lobjectif de cette recherche est danalyser les modalités de développement de lestime de soi délèves en situation de handicap scolarisés en classes dinclusion scolaire (CLIS), en appréhendant les effets du type dinclusion pr[...]Article
But de létude À partir dun recueil de données réalisé auprès délèves de collège, nous proposons dévaluer lestime de soi dans les domaines global et physique. En effet, de profondes modifications physiques, psychologiques et sociales affect[...]Article
Cette étude qualitative, comparative (229 apprentis et 117 lycéens professionnels, rencontrés à la fin de leur première année de formation), vise à montrer quapprenti(e)s salarié(e)s et lycéen(ne)s professionnel(les) de niveau V constituent des[...]Article
Cette recherche sattache à rendre compte de la diversité des formes du rapport au savoir chez des adolescent(e)s à haut potentiel intellectuel (HPI). Nous avons rencontré, dans leurs classes, 255 collégien(ne)s HPI (48 filles et 207 garçons), â[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°6 (Octobre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cette recherche, menée auprès de 11 élèves à haut potentiel (EHP), scolarisés à lécole primaire en classe de CE2, sattache à questionner les processus sociopsychiques mis en uvre dans la construction du rapport au savoir. En prenant appui sur[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 58, n°5 (Aout 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cette recherche sattache à appréhender le processus favorisé par la prise de parole en groupe pour des adolescents cérébrolésés. Âgés de 15 à 20ans, hospitalisés, les adolescents de létude souffrent des séquelles dun accident vasculaire céréb[...]