Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Dupéré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Les activités parascolaires sont reconnues comme un contexte privilégié pour développer des relations sociales de qualité avec les pairs et les adultes. Toutefois, la façon dont ces relations se déploient et contribuent au développement positif [...]Article
Isabelle Archambault ; Marie-Catherine Milette ; Véronique Dupéré ; Sophie Pascal ; Eliane Thouin ; Kim Archambault |Au Québec, plusieurs écoles doivent composer avec les défis dadaptation et dintégration que présentent bon nombre de leurs élèves. Cest le cas notamment des écoles en milieux défavorisés desservant une forte proportion délèves issus de limm[...]Article
Eliane Thouin, Auteur ; Clémentine Courdi, Auteur ; Elizabeth Olivier, Auteur ; Véronique Dupéré, Auteur ; Anne-Sophie Denault, Auteur ; Eric Lacourse, Auteur |Plusieurs champs de recherche en psychoéducation, en psychologie développementale et en sociologie visent à examiner les changements individuels et au sein de groupes dans la population. On cherche, par exemple, à identifier les parcours typique[...]Article
Kristel Tardif-Grenier ; William Falcão ; Elizabeth Olivier ; Véronique Dupéré ; Christine Gervais ; Isabelle Archambault ; Johanne Thomson-Sweeny ; Jessica Roy |Les activités sportives organisées représentent un contexte privilégié pour stimuler le développement positif (DP) des jeunes qui grandissent en milieu défavorisé. Cependant, les retombées positives de ces activités ne sont pas systématiques et [...]